Manoir

Le Manoir d’Etainnemare (Etoutteville) a appartenu pendant plus d’un siècle à une grande famille cauchoise qui a fait fortune dans l’industrie textile. Sa configuration actuelle date du début du siècle. Le domaine comprend le bâtiment principal d’environ 850 m2 et 8 dépendances (écuries, charreterie, maison de gardien…). L’étable entièrement restaurée par des artisans locaux est devenue salle d’expositions, de concerts, conférences etc.  Elle peut accueillir une centaine de personnes assises. L’acoustique exceptionnelle permet des enregistrements professionnels.

Les expositions de peintures et sculptures, vidéos et photos sont organisées en collaboration avec la galerie gimpel & müller de Paris et la galerie gimpel fils de Londres.

Pour les concerts, nous développons un partenariat avec le concours international de piano d’Orléans, l’OCI et sa directrice Isabella Vasilotta, ainsi qu’avec le festival Terres de paroles et sa directrice Marianne Clévy. Nous accueillerons à nouveau quelques pianistes en résidence qui pourront préparer un programme sur notre piano de concert, un Toyo (marque japonaise) des années 80. Ses basses profondes et son timbre rond ont ravi les pianistes et l’auditoire de cette première saison.