Newsletter de Février


« Devoir de Mémoire sur la Première Guerre Mondiale »

La Commune d’ETOUTTEVILLE, l’Amicale des Anciens et l’Ecole organisent l’ensemble des manifestations avec le Département de la Seine-Maritime, sous l’égide de la Direction de la Culture et du Patrimoine. Nous y participons avec les deux événements ci-dessous…


Consultez notre newsletter de Février :   Voir la Newsletter

Newsletter de Septembre


Report de la lecture de Pierre Martot

La lecture du 23 septembre est reportée. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce contretemps et vous tiendrons au courant de la nouvelle date.

La saison Arthémuse est terminée et nous vous disons à l’année prochaine !


Consultez notre newsletter de Septembre :   Voir la Newsletter

Newsletter d’Août


Concert de l’ensemble de Harpes « Mille et une Cordes » en l’église d’Etoutteville

Dimanche 27 août à 16 h

Le stage qui a débuté le 17 août au Manoir d’Etainnemare est composé de jeunes et moins jeunes musiciennes qui jouent sur des harpes troubadours, celtiques et grandes harpes.  « Mille & Une cordes » est un ensemble à géométrie variable – jusqu’à vingt-cinq harpes – créé en 2002 et constitué d’élèves et d’anciens élèves de Bénédicte Rostaing qui en assure la direction artistique et pédagogique. Il est encadré par l’Académie Musicale Samoisienne…


Consultez notre newsletter d’Août :   Voir la Newsletter

Newsletters archivées

Report du récital de Julien Blanc - 6 aout 2017

Voir la Newsletter

Julien Blanc est actuellement au manoir mais ne pourra pas assurer son récital du jeudi 10 août en raison d’une vilaine sciatique qui le gêne beaucoup. Il en profite donc pour se reposer dans notre beau pays de Caux, sans souffrir de la canicule qui sévit dans quelques coins de France. Il reviendra pour un concert en juin 2018, la date sera fixée très prochainement…

Récital privé de Julien Blanc - 1 aout 2017

Voir la Newsletter

Julien Blanc revient au manoir pour une résidence d’été et nous offrira un récital privé le 10 juin à 19 h.

Ce jeune pianiste originaire de Dijon accorde une place particulière aux musiques des XXe et XXIe siècles. Après un Master (mention Très Bien) au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il intègre en septembre 2015 le cursus de Diplôme d’Artiste Interprète et se perfectionne auprès de grands pianistes et pédagogues français comme Michel Béroff, Denis Pascal ou Florent Boffard…

Arthémuse en Normandie : Juin à Septembre - 18 mai 2017

Voir la Newsletter

Vous avez un rapport avec la Normandie, la culture, vous êtes des amis d’amis, d’où votre présence dans mon fichier, en plus de nos chers membres. Pour ne pas vous ennuyer avec plusieurs lettres d’informations, voici l’ensemble de la programmation pour cette saison : Marie Christine Barrault, François Marthouret, Pierre Martot, Pascal Contet etc… Cliquez sur le dossier de presse et n’hésitez pas à en parler autour de vous. Certains l’ont déjà reçu, toutes mes excuses pour les doublons…

3 juin pour Marthouret/Contet/Staël au manoir - 16 mai 2017

Voir la Newsletter

Erreur de date dans la newsletter pour la lecture concert de François Marthouret et Pascal Contet sur la vie de Nicolas de Staël. C’est le 3 juin à 18 h ! Toutes mes excuses !

François Marthouret, Pascal Contet, N. de Staël au Manoir - 16 mai 2017

Voir la Newsletter

« Les Fulgurances de Nicolas de Staël », de Karin Müller
Je suis né à Saint-Pétersbourg, Russie, le 5 juin 1914, selon le calendrier grégorien. Je suis le fils du général de Staël von Holstein et tel un prince, je suis baptisé dans la cathédrale où reposent les dépouilles des tsars.

"Moi, Vincent Van Gogh", c’est samedi... - 3 mai 2017

Voir la Newsletter

Longtemps je me suis demandé quelles mauvaises fées s’étaient penchées sur mon berceau le 30 mars 1853, au presbytère d’un petit village hollandais tout près de la frontière belge…

Inscription à notre Newsletter